La Plume de Décembre 2023

La Plume de Décembre 2023

Categories: La Plume
Partager

L’Edito du maire

Chères Mérindolaises et Mérindolais,

Noël 2023. Encore une année qui se termine. Et encore une fois une année un peu chahutée, marquée par la sècheresse avec de gros soucis d’approvisionnement en eau. Notre commune a d’ailleurs enfin été reconnue et déclarée en catastrophe naturelle, ce qui a permis aux Mérindolais, dont les maisons ont été fortement dégradées ces dernières années, de faire valoir leurs droits auprès de leur assurance.

Puis, à deux reprises un feu de forêt a menacé notre commune et celle de Propiac. Grâce au vent faible mais surtout à l’intervention rapide et au travail sans relâche de nos pompiers au sol et dans les airs, nous avons évité que le feu s’échappe plus loin encore, vers les habitations.

Ayons aussi une pensée pour les sinistrés des tempêtes et inondations de l’ouest et du nord de la France ainsi que dernièrement du sud des Alpes. Sans oublier nos proches voisins Séderonnais, victimes d’une crue sans précédent. Nous retiendrons, dans ces moments difficiles, l’aide indispensable et héroïque de nos pompiers et l’entraide solidaire des habitants lorsque le pire arrive.

Tout ceci doit nous inviter à la prudence et à la modération, si nous voulons éviter la multiplication ou l’amplification de ces phénomènes. Aussi, chacun d’entre-nous se doit d’observer les règles et obligations en matière de débroussaillement. Notre mère nature est précieuse et nous devons la préserver.

Retrouvons dans nos petits villages le bien vivre ensemble, œuvrons chacun à notre échelle et à notre manière afin de contribuer à la douceur de vivre à Mérindol les Oliviers.

Avec mon conseil municipal, soyez assurés que nous continuerons à apporter notre petite pierre.

C’est ensemble avec les conseiller(e)s et adjoint(e)s, que nous vous présentons nos meilleurs vœux de sérénité, prospérité et surtout de santé en 2024. Passez de belles et heureuses fêtes de fin d’année et espérons vous retrouver nombreux lors des vœux du maire.

A l’An Que Ven